L'HISTOIRE

" L'économie circulaire c'est un système dans lequel le bonheur des uns fait le bonheur des autres.

Une logique gagnant-gagnant où les uns réduisent leurs déchets, tandis que les autres s'approvisionnent à moindre coût."

 

Rose Cotton c’est avant tout une histoire de passion. Cadette d’une fratrie de 3 filles, j’ai grandi au milieu de vêtements qui ont très vite suscité chez moi le goût de la mode et des tissus. C'est donc avec évidence que je me suis diplômée dans ce domaine. Après un Master en Mode et Création qui m'a ouvert les portes de plusieurs entreprises parisiennes (MIM, Armand Thiery ou encore De Bonne Facture) et animée par un profond désir de proposer des marques pour enfants à l’image de ce que j’aime, je vous présente Rose Cotton. Un vestiaire layette et enfant qui a la nostalgie du classique, et qui réunit sur un même site des produits neufs, de marques peu connues en France, et d'autres de seconde main, de célèbre marques françaises telles que Jacadi, Cyrillus, Petit Bateau ou encore Bout'chou, pour n'en citer que quelques unes. 

Pourquoi l'économie circulaire? Parce qu'après avoir connu l'industrie textile de l'intérieur, j'ai découvert les achats à outrance, la surproduction basée sur des "estimatifs de vente" parfois loin de la réalité des magasins, ou encore les stocks morts de produits non vendables car arrivés trop tard en magasin.

La famille Rose Cotton